IL ÉTAIT UN PHARE

 

Plusieurs raisons nous ont conduit à choisir un phare pour illustrer l’offre de service d’Ananie.

Le phare est un amer qui permet de prendre de la hauteur. Posté à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du niveau de la mer, sa lanterne permet de voir loin mais elle permet aussi d’être vu à plusieurs miles nautiques à la ronde. C’est cette hauteur de vue et cette vision à 360°, tant sur votre passé que sur votre avenir, que vous propose Ananie.

Le phare est un point fixe au milieu des océans. Il ne méconnait pas les tempêtes, les bourrasques et les coups de vent car il est solidement arrimé dans le réel. Mieux, il fait le lien entre la base et le sommet. C’est sur cette prise en compte de la réalité du terrain que se fonde la proposition d’Ananie.

Le phare est porteur de lumière. Qu’il pleuve ou qu’il vente, qu’il y ait du brouillard ou qu’il fasse nuit, le phare indique la route à suivre. Il permet de fixer un cap. Que votre entreprise se porte bien (c’est ce que nous vous souhaitons) ou qu’elle traverse une épreuve (nous vous aiderons à la dépasser), nous voulons éclairer votre chemin.

Le phare émet un signal unique. Chaque phare a son signal. Il peut être à éclats, à occultations, scintillant, isophase ou fixe. La couleur de son faisceau peut être blanche, rouge ou verte. Mais ce qui importe le plus, c’est qu’on pourra l’identifier aisément. Comme le phare, nous voulons que votre message soit reconnaissable. Nous voulons vous aider à définir un message qui vous permettra d’être identifié à coup sûr.

Prendre de la hauteur. Être un pôle de stabilité. Indiquer la route à suivre. Émettre un message grâce auquel on est reconnaissable. Telles sont les quatre missions que nous nous sommes fixées. Ce sont les quatre raisons pour lesquelles nous avons choisi le phare pour illustrer l’ambition d’Ananie.

Ananie qui vous veut du bien !