Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons un nouveau site internet, qui nous permet de mettre en valeur notre offre de service d’une façon plus pertinente, et une plaquette commerciale revisitée grâce à notre talentueux partenaire, Die in Color.
Nous aimerions attirer votre attention sur une phrase qui revêt une grande importance à nos yeux. Il s’agit de la phrase suivante : « Matthieu Noli a exercé de nombreux métiers avant de créer une agence de storytelling pour développer sa passion pour l’humain et s’effacer derrière ce que ses interlocuteurs ont à dire. »
Elle est importante à plus d’un titre.
Tout d’abord parce qu’elle correspond à une conviction profonde qui nous animé notre ancien métier de reporter au Point pendant près de quinze ans. Le journaliste est un témoin privilégié qui a l’opportunité d’être aux premières loges de l’actualité. Cela ne l’autorise pas à donner son avis. En aucune circonstance. Cela ne veut pas dire qu’il n’a pas d’avis. Mais c’est son avis et il n’a pas à l’imposer à ses lecteurs, auditeurs ou téléspectateurs.
Qu’il semble lointain, le temps où les médias étaient appréciés et les journalistes respectés ! La faute n’en revient pas seulement aux journalistes. Mais cette manie qu’ils ont eu de donner leur avis à tout bout de champ et à l’imposer de façon péremptoire a provoqué leur chute. Une autre porte s’est ouverte pour nous avec le storytelling. C’est avec ce même souci de s’effacer derrière nos interlocuteurs que nous souhaitons l’exercer.
S’il nous semble important d’avoir un minimum de visibilité avec ce blog, notre page Facebook et notre compte Linkedin, l’essentiel de notre activité consistera à vous écouter le plus silencieusement et le plus attentivement possible, à analyser avec un mélange de rigueur et d’humilité vos témoignages, et à vous raconter le plus fidèlement et le plus joliment possible.
Ananie qui vous veut du bien !